Léguer à l’Église catholique

Pour que jamais nos valeurs ne s'éteignent

Léguer à l’Église

un engagement au nom de votre foi

L’Église doit transmettre les trésors de la foi chrétienne aux nouvelles générations.
Comment cela se fera-t-il demain ? Nul ne le sait et ne peut le dire aujourd’hui.
Les ressources des diocèses proviennent toutes de la générosité des fidèles. L’Église ne bénéficie d’aucune subvention publique.

Transmettre la foi, assurer les sacrements, former des séminaristes, financer la vie des prêtres jusque dans les maisons de retraite, assumer l’entretien et la construction des églises… représentent une charge financière considérable.

Le denier de l’Église pourvoit pour une part seulement à ces charges.

Les legs, donations, assurances vie permettent en particulier de financer des travaux et investissements structurels, mais soutiennent aussi le dynamisme de l’Église sur le plan pastoral.

Ces legs sont l’expression de la volonté des donateurs de contribuer à l’avenir de leur Église.

Aujourd’hui,

vous montrez votre attachement et votre soutien à l’Église catholique en lui consacrant du temps, en contribuant au Denier de l’Église ou en versant des dons. Avec vous, l’Église s’est engagée résolument dans le troisième millénaire. Avec confiance et détermination elle doit transmettre les trésors de la Foi chrétienne aux nouvelles générations.

Par votre testament, vous transmettez votre foi en la mission de l’Église. Vous témoignez de votre responsabilité de chrétien dans sa vie matérielle.
Demain,

Vos proches, et les générations qui vous suivent, auront besoin d’une Église vivante et engagée. à vous, en tant que chrétien, de lui en donner les moyens.

Grâce à votre legs, même modeste, c’est l’avenir de l’Église catholique que vous contribuez à assurer.

Les legs, donations et assurances-vie à l’Église sont exonérés de tout droit de succession.

Grâce à vos legs ou
assurances-vie,
l’Église catholique peut… et pourra :

Le denier de l’Église pourvoit pour une part seulement à ces charges.

Le legs est un don exprimé par un testament.
Il concerne tout ou partie les biens du testateur (donateur).

Le testament doit être :
Olographe : écrit, daté et signé de la main du testateur
Authentique : dicté à un notaire et deux témoins ou à deux notaires.

Le testament doit mentionner exclusivement comme destinataire :

ASSOCIATION DIOCESAINE DE LAVAL
27 RUE DU CARDINAL SUHARD 53000 LAVAL

Arnaud Trubert, économe diocésain, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez le joindre par mail  : econome@diocesedelaval.fr ou sur sa ligne personnelle : 02 43 69 78 89.

Demande d’information