Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur les Protection des Données, le RGPD, est en vigueur. L’Eglise catholique n’échappe pas à cette loi européenne, au même titre que les entreprises, les collectivités, etc. Nombre d’organisations vous sollicitent actuellement sur vos outils informatiques. Le diocèse aussi.

L’encadrement de la protection des données personnelles par une loi est un grand pas pour chacun d’entre nous. Il implique cependant un gros travail de recensement des données, et une mise en conformité draconienne. Dans cette optique, un plan de recensement des données collectées est en préparation. Il concerne toutes les paroisses et les services du diocèse.

Conformément à ce règlement, nous sollicitons dès à présent votre accord pour continuer à échanger avec vous sous forme électronique : informations diverses, invitations…

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel ou de lettres postales de la part du diocèse, et de votre paroisse ou d’un service, vous pouvez demander la suppression de vos données en nous contactant par mail à : dpo@diocesedelaval.fr

Avant ce règlement, sachez que les données que vous avez confiées au diocèse ont fait l’objet d’attentions particulières. Notre politique est de ne jamais communiquer vos données à quiconque.