Notre coup de coeur du mois : « Hors service » par le Père Pierre Amar

Le Père Pierre Amar est prêtre du diocèse de Versailles et l’un des fondateurs du Padreblog.

Dans « Hors service »ce jeune prêtre de 45 ans, hospitalisé d’urgence, témoignage de sa rencontre avec la souffrance et la fragilité
Nous suivons le Père Amar à l’hôpital de Gênes en Italie; après une évacuation sanitaire à l’hôpital de Percy en France et en EHPAD
Pendant ces mois d’hospitalisation et d’opérations, le Père recoit de nombreuses visites de ses confrères et de sa famille.
Il reste aussi un prêtre connecté au monde, du Jour du Seigneur, Padreblog, Whatsapp…
Et qu’en est-il de sa vie spirituelle ?
« La vie spirituelle du prêtre est comme un édifice qui repose sur quatre piliers quotidiens : la messe, le bréviaire, le chaeplet, l’oraison..
Mon édifice intérieur a été ébranlé par l’hospitalisation et la lente convalescence.
Pendant plusieurs mois, impossible de célébrer la messe, de me concentrer sur les psaumes du bréviaire ou de vivre un coeur à coeur prolongé avec l’hôte intérieur..
Deux choses sont restées, le chapelet, initié par mon grand-père et …ma prière de gosse à mon ange-gardien…On méconnait le redoutable pouvoir de transmission des Mamans »
En aussi, un témoignage fort d’un prêtre sur la vie paroissiale et la foi.

Merci à la personne qui a déposé « Hors Service » sur un banc de l’ église d’Ambrières pour le Troc Bouquins

Troc bouquins, les nouveautés
Pour prendre ou apporter un bouquin, c’est
  •  à la Maison Paroissiale 24 rue Notre-Dame à Ambrières-Les-Vallées les jeudis de 10h à 12h
  • par message vocal au 02 43 04 93 92 ou courriel à Paroisse Notre sur la Varenne.
  • et aussi parfois à la sortie de la messe du dimanche