Paroisse Notre Dame sur la Varenne

Temps convivial sur la paroisse :

Une Embellie…
en Novembre
avec le Père Jimmy

Un mercredi par mois, on se retrouve à la maison paroissiale d’Ambrières pour un temps convivial de 14h à 17h

Goûter à la Maison Paroissiale

17h 25 Adoration

18h MESSE à CHANTRIGNE

Soucé

UNE DATE À RETENIR  Dimanche 11 décembre : de 14h à 17h, à Mayenne, à la salle des Pescheries, moment de convivialité ouvert à tous, autour du jeu du loto (gratuit) et d’un goûter.

La 3ème rencontre du temps convivial, c’était le  23 novembre 2022

sous la forme d’une  Causerie sur un roman

« Dis-toi qu’à qui perd gagne,tu l’emporteras toujours à la fin.

Crois en l’énergie qui brûle en toi comme tu crois en Dieu…C’est le feu de ton âme. »

« Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. » (Rm. 8, 28)

DES DATES À RETENIR : 23 NOVEMBRE, 21 DECEMBRE

« Vivre une conversion vers la bienveillance pour grandir en fraternité. »

Le temps convivial, « une embellie » le mercredi 19 octobre 14h, belote et jeux de société, suivi d’un goûter, à la maison paroissiale d’Ambrières et à 17h50 Adoration en l’église St Pierre et St Paul de Chantrigné à18h30 Messe

Tout a été préparé pour jouer à la belote et à d’autres jeux de société et passer un bon moment de convivialité
Les tables sont prêtes pour recevoir les équipes de belote, de rummikub ou de Trivial Pursuit qui se sont constituées.Concentration sur les jeux et rires alternent.
Après le goûter avec boissons chaudes et gâteaux maison, direction Chantrigné pour l’adoration et la messe.

Merci pour votre participation joyeuse et au mercredi 23 novembre !

« Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout  contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. » (Rm. 8, 28)

DES DATES À RETENIR :19 OCTOBRE, 23 NOVEMBRE, 21 DECEMBRE

Le Temps convivial de la rentrée « Vivre une conversion vers la bienveillance pour grandir en fraternité. »

Le temps convivial, « une embellie » a fait sa rentrée le mercredi 21 septembre ! Loto, goûter et messe au programme

C’est parti pour un grand loto paroissial avec de nombreux lots : des tasses, des napperons,des bibelots,  une plante et une boutelle de vin du pays de Loire…l’esssentiel n’est-il pas de partager un bon moment ?
Père Jimmy est au micro, il annonce les numéros qui sortent, aux 15 participants attentifs
Tout à coup, explosion de joie, une carte est remplie et peu à peu, tous les lots sont gagnés !
Le temps de ranger la salle, tout est prêt pour partager un goûter avec gateaux maison et boissons chaudes.
La dernière étape de la journée c’est à l’église Saint Pierre, Saint Paul pour la célébration de la messe du mercredi soir.
Grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ce temps convivial !