Le synode entre en 2e année ! Il est temps de retrouver vos équipes, d’en constituer même de nouvelles, ou d’inviter de nouveaux membres. Un deuxième carnet de route vient de sortir. Vous pouvez vous en procurer dans vos paroisses et à la maison diocésaine. En route !

L’évêque a besoin de nos propositions pour donner un nouveau visage à notre communauté catholique en Mayenne. Rappelons-le : les conclusions du synode s’inscriront dans la continuité de ce que les équipes synodales, puis l’assemblée synodale auront proposé.
Il est temps, donc, de nous remettre “au” travail, de nous remettre “en” travail. Comme pour le premier carnet, nous sommes invités à réfléchir, échanger, répondre aux questions posées. N’oublions pas la convivialité : café, petits gâteaux ou autres…

Quatre portes pour bien réfléchir

Durant cette deuxième année, nos équipes, si elles le peuvent, sont invitées à se retrouver jusqu’à la fête de la Pentecôte 2020.
Le carnet synodal propose quatre portes d’entrée. Elles ouvrent chacune sur un chemin, un thème, qui ressort des réflexions et des votes de l’assemblée synodale des 5, 6 et 7 juillet derniers.
Porte 1 : Au service des autres
Porte 2 : Vivre en société :
                – “Être et agir”
                – “Écologie et sobriété heureuse”
Porte 3 : A la rencontre de l’autre
Porte 4 : « Nous avons franchi la porte…« 

Au moins une porte avant fin octobre

On peut parcourir plusieurs chemins d’ici la Pentecôte, mais afin de bien préparer la dernière session de l’assemblée synodale des 28, 29 février et 1er mars, le secrétariat du synode a besoin que chaque équipe synodale lui ait fait part de ses propositions pour au moins un chemin, avant le 31 octobre, ou à défaut, avant le jeudi 7 novembre…
Une chose est sûre, jusqu’à la Pentecôte, nos contributions permettront d’enrichir encore la réflexion de l’assemblée synodale et seront toujours très utiles à Mgr Thierry Scherrer pour donner ses orientations.

Votre appel peut éveiller un désir… d’être confirmé

Au cours de cette deuxième année synodale, notre contribution sera utile aussi dans notre capacité à appeler et à témoigner. En effet, ce jour de Pentecôte 2020, les chrétiens du diocèse vont se retrouver tout spécialement à Pontmain pour une grande journée de prière et de vie fraternelle, mais pas seulement… Ce jour-là aussi, l’évêque confirmera les adultes… Souhaitez-vous recevoir ce sacrement ? Connaissez-vous des personnes qui souhaitent le recevoir? Quel que soit notre âge, il n’est trop tard pour ouvrir largement les portes à l’Esprit Saint. Votre appel peut réveiller un désir.
Un contact et : catechumenat53@orange.fr