Dimanche 27 juin 2021, 10h l’église Notre-Dame de la Nativité s’ouvre pour accueillir la famille, les amis du Père Jimmy, les paroissiens venus  pour participer à la fête des 5 ans de son ordination

Une fois les 150 persionnes installées, Daniel Ruault, diacre, Thomas Leparoux, séminariste et les servants d’autel accompagnent le prêtre vers l’autel, alors que l’assemblée chante :
« Laisserons-nous à nos paroles Un peu de temps à l’étranger, Trouvera-t-il quand il viendra Un cœur ouvert pour l’écouter «
Le Père Jimmy reprend le texte de son ordiantion, écrit il y a 5 ans et dont l’essentiel reste d’actualité.

« Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son nom » ces mots de Saint Luc reviennent plusieurs fois dans l’homélie.
Des remerciements à Mgr Scherrer pour « la formation de 6 ans au séminaire, une formation humaine et spirituelle » et pour son écoute, sa présence et sa disponibilité.

Des remerciements aussi « au Père Patrice, à mes frères de communauté, à ma famille, à ceux qui sont près du Père, à mon meilleur ami François, à mes amis prêtres, aux paroissiens, paroissiennes, à Radio Fidélité et à toi qui est privé de liberté, étranger, cabossé par la vie »

…Le Père Jimmy poursuit l’homélie en citant l’Acte d’amour du Curé d’Ars
« Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer….Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire. »
Un tweet du Pape François conclut l’homélie « Soyez proches de vos prêtres par l’affection et la prière, pour qu’ils soient toujours des pasteurs selon le cœur de Dieu. »
Après la messe, le Père Jimmy invite l’assemblée à un repas partagé à la salle des Pescheries à Mayenne, où le Père Pierre-Marie nous rejoint.

Une journée riche en émotions !