Le 24 mai 2022, le Père Ferdinand Soro a bénit la croix de La Morinaie qui a été récemment refaite. Cette cérémonie s’est déroulée après la messe à Saint Baudelle et quelques personnes se sont associées à cette bénédiction.

Selon les témoignages de personnes qui sont aujourd’hui décédées, cette croix a été édifiée à la suite d’une « Mission » comme il en existait régulièrement autrefois dans nos paroisses. Ces « Missions » se déroulaient tous les 5 à 6 ans et pendant une ou 2 semaines un missionnaire intervenait chaque soir pour évangéliser à la lumière de sa mission en Afrique.

Partant de l’église de Contest, la croix de La Morinaie était une étape à une des 3 processions des rogations qui se terminait par la messe à,la chapelle  » Notre-Dame des Bois » qui était au milieu des champs.