Conformément aux dernières directives gouvernementales applicables aux établissements recevant du public,(ERP), le passe vaccinal est désormais obligatoire pour accéder à la maison diocésaine Cardinal-Billé et à la bibliothèque.

Pour l’heure, cette obligation concerne les personnes de plus de 16 ans. Le pass vaccinal comprend 2 types de preuves.

  • un certificat de vaccination, à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet,
  • ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Avec l’application “Tous anti Covid vérif”.

Deux tablettes à disposition

Pour assurer ces contrôles, 2 tablettes seront mises à disposition des personnes habilitées à le faire. 

Une liste des personnes vaccinées sera établie et permettra aux personnes venant régulièrement à la Maison diocésaine de ne pas représenter systématiquement leur pass vaccinal.

A noter que le passe vaccinal n’est pas requis pour les personnes désirant accéder à la Chapelle pour une célébration (masque et gel obligatoires).

Bien entendu, les gestes barrières (utilisation de gel hydroalcoolique, masque préconisé pour les déplacements et chaque fois que la distanciation n’est pas possible…) restent en vigueur. Ce dispositif respecte l’avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Aucune donnée personnelle n’est stockée.

Pour la bibliothèque, si vous n’avez pas de pass vaccinal, un système de drive est mis à votre disposition : une caisse se trouve dans le sas de l’ascenseur pour vos retours et vos réservations.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.