Dimanche 7 octobre, le Pape François a demandé à tous les catholiques de prier davantage en ce mois d’octobre, particulièrement pour l’Église et contre le diable qui divise.

«Le diable se présente comme s’il avait un grand pouvoir, il te présente des cadeaux, mais toi tu ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur».  Ainsi s’était exprimé le Pape François en mai dernier à la Maison Sainte-Marthe. «Je renouvelle à tous l’invitation à prier le chapelet tous les jours pendant le mois d’octobre, a-t-il redit dimanche pour l’angélus du dimanche dernier Place St-Pierre, en terminant par l’antienne “Sous l’abri de ta miséricorde” et la prière à Saint Michel Archange, pour repousser les attaques du diable qui veut diviser l’Église».

Le Pape souhaite que les catholiques prient pour défendre l’Église du diable