Voici le temps où le Fils bien-aimé du Père se donne totalement pour le salut et la vie de ses frères et sœurs en humanité.

L’heure est venue, pour Jésus de passer de ce monde à son Père.

L’heure est venue, pour chacun d’entre nous, de lui exprimer notre confiance, notre foi, notre fidélité et notre désir de le suivre, de suivre son exemple.

• En ce Jeudi-Saint célébré à 17h15 à l’église de Saint Berthevin, nous faisons mémoire du dernier repas de Jésus. L’exemple du service et du don de sa vie vient est l’accomplissement de tout ce que Jésus a transmis à ses disciples.

• En ce Vendredi-Saint célébré à 16h à l’église Saint Jean (quartier des Fourches), nous faisons mémoire de la passion du Christ Jésus jusqu’au don de sa vie sur la croix. La Croix du salut nous invite à lever les yeux pour adorer Celui qui meurt pour nous.

• En ce Samedi-Saint, nous sommes invités à veiller et prier. C’est le jour du silence. Un temps de prière et de méditation est prévu à l’église Saint Berthevin 16h. Cet office est commun aux paroisses Saint-Berthevin, Changé, Saint-Jean, Saint-Paul et Saint-Sulpice de Grenoux.