Le Diocèse de Laval recherche son aumônier de l’hôpital du Sud-Ouest Mayennais (H.L.S.O.M.), à compter du mois de juin 2019, à mi temps. Le dépôt des candidatures est pour fin février 2019. La mission s’exerce sur deux sites, à Craon et Renazé.

Institution : Comme aumônier, vous avez reçu votre mission de l’Evêque par l’intermédiaire de la Responsable diocésaine des aumôneries hospitalières et vous êtes salarié par l’hôpital. Votre mission s’exerce sur les deux sites de H.L.S.O.M. : Craon et Renazé.

Avec une équipe de bénévoles que vous coordonnez :

– vous visitez les malades pour répondre à leurs besoins spirituels ; vous accompagnez éventuellement les familles ; vous pourvoyez aux demandes sacramentelles avec la collaboration du prêtre référent de la paroisse : communion, onction des malades et confession…

–  avec les équipes dédiées, vous supervisez l’organisation des célébrations, des pèlerinages ou autres temps forts.

Vous veillez à la bonne organisation des interventions des équipes de bénévoles, répartis sur les deux sites, vous animez leurs rencontres et leur apportez soutien et accompagnement. Vous avez à cœur d’appeler de nouveaux bénévoles.

Vous veillez à la bonne collaboration des équipes avec le personnel hospitalier, dans le respect du règlement interne de l’hôpital.

Vous bénéficierez d’une formation au poste, décernée par l’hôpital d’une part, et d’une formation continue par la Pastorale Santé d’autre part.

Profils recherchés

Solidement attaché à la foi catholique et fidèle à la prière, vous avez des dispositions pour porter attention à la personne malade ou âgée, une bonne capacité à l’écoute et à la discrétion pour répondre pleinement à cette mission.

Vous savez travailler en équipe et vous insérer dans des réseaux existants, vous avez donc des qualités d’organisateur et de meneur, et vous êtes diplomate.

Vous avez le sens du service, vous aimez l’Eglise et aimez travailler à l’unité des nombreux intervenants dans la mission d’aumônerie.

Candidature

Pour répondre à cette offre, merci d’envoyer lettre de motivation et CV avant le 28 février 2019 :

Recrutement Aumônier H.S.L.O.M.

27, rue du cardinal Suhard

53012 LAVAL cedex

E-mail : secretariat.eveque@diocesedelaval.fr

Téléchargez la lettre d’appel à candidature