Au revoir au Père Luc,

Ce vendredi 2 septembre à 18 h, à l’Eglise d’Andouillé, une messe d’action de grâces a été célébrée par le père Luc accompagné de de quatre Diacres et trois prêtres.

Les paroissiens se sont déplacés nombreux et l’assemblée regroupait aussi des personnes du Diocèse ayant rencontré le Père Luc dans différentes tâches de sa mission en Mayenne.

La participation de l’assemblée fut priante, chaleureuse, (chantante) émue.

©paroisse Saint Matthieu sur Mayenne (Jean Louis Noire)

Il y a eu une invitation à partager le verre de l’amitié. L’équipe pastorale a remercié le Père Luc qui avait le souci de rencontrer les familles à l’occasion des différents sacrements : les baptêmes, les communions, les mariages ; et de partager avec elles ce qui est au centre de son ministère « l’amour de Dieu ». Elle a souligné son attention aux paroissiens, sa disponibilité pour chacun, aux équipes d’enseignants, ses relations avec les différents Maires des communes. Elle a remercié le Père Luc pour les échanges menés en bonne collaboration.

©paroisse Saint Matthieu sur Mayenne (Jean Louis Noire)

Le Père Luc était ému de voir une si grande présence à l’occasion de son départ. Nous sommes certains qu’il n’oubliera pas la paroisse Saint Matthieu dans sa nouvelle mission d’Evêque de Rodez.

Mr le Maire d’Andouillé lui a remis avec une certaine émotion la médaille de la ville et l’a remercié chaleureusement.

©paroisse Saint Matthieu sur Mayenne ( Jean Louis Noire)

Lui qui aimait composer des chansons, a eu la surprise d’avoir une chanson préparée en son honneur chantée par toute l’assemblée.

Merci Père Luc, prêtre souriant, accueillant, dynamique, inventif qui va garder une belle présence dans le cœur de chacun !

©paroisse Saint Matthieu sur Mayenne ( Jean Louis Noire)