La pastorale et le fonctionnement de notre diocèse sont fortement impactés par le confinement imposé par la pandémie. Même si l’Eglise et la foi restent vivantes par les voies numériques et la voix des ondes, d’un point de vue économique, les ressources vont être affectées. Il nous faut agir.

Trois façons de donner à la quête depuis chez soi

Avec l’Appli La Quête chargée sur son smartphone, le paroissien effectue librement son offrande pour la paroisse de son choix. Il suffit de suivre la marche à suivre et  c’est tout simple.

Donner en ligne sur le site diocésain : vous n’êtes pas du style hyper connecté, mais vous connaissez Internet : faites votre offrande en cliquant sur ce lien.

Vous avez bien une tirelire : pas d’Internet ni de smartphone ? Qu’importe ! Vous avez bien une tirelire, une petite boîte, une enveloppe… chaque semaine, mettez-y le montant de votre offrande de quête. Vous la déposerez à la première messe de retrouvailles dans votre église paroissiale… à la fin du confinement.

Votre offrande pour la quête de votre paroisse

On n’oublie pas le denier

Le confinement est l’occasion de se mettre à la contribution en ligne, grâce à la plate-forme sécurisée et rapide sur le site diocésain. Vous avez pratiquement tous une carte-bleue, une adresse mail et trois minutes à consacrer. C’est beaucoup plus rapide qu’un envoi par chèque…

Soyez assurés que malgré le confinement et le télétravail, les services diocésains restent présents, à vos côtés. Bon courage à tous.