Face à la propagation du Covid 19, la pastorale et le fonctionnement de notre diocèse sont fortement impactés. Même si l’Eglise et la foi restent vivantes par les voies numériques et la voix des ondes, d’un point de vue économique, les ressources vont être affectées. Il nous faut agir.

L’Association diocésaine de Laval a fait sa demande de chômage partiel auprès de la DIRECCTE de la Mayenne (la direction du travail) pour l’ensemble de ses salariés et ainsi bénéficier du dispositif d’aide de l’Etat. 

Le service financier du diocèse gère au mieux mais il sait que les fidèles aussi pourront être impactés par des revenus moindres. Que ceux qui le peuvent n’oublient pas leur participation à la vie de l’Eglise et des prêtres. 

La quête du dimanche en ligne

Le paroissien télécharge l’application sur son smartphone et effectue librement son offrande pour la paroisse de son choix. C’est tout simple.

Le paroissien ne trouve pas sa paroisse : cliquer ici. Chercher 

On n’oublie pas le denier

Le confinement est l’occasion de se mettre à la contribution en ligne, grâce à la plate-forme sécurisée et rapide sur le site diocésain. Vous avez pratiquement tous une carte-bleue, une adresse mail et trois minutes à consacrer. C’est beaucoup plus rapide qu’un envoi par chèque…

Soyez assurés que malgré le confinement et le télétravail, les services diocésains restent présents, à vos côtés. Bon courage à tous.