Redonner à Noël son vrai sens.

Le témoignage d’un paroissien

« Pour ceux qui le souhaitent, un rendez-vous de co-voiturage est fixé le mercredi 4 janvier 2023 à 14 h sur le parking de la maison paroissiale.
Un circuit et des rendez-vous approximatifs ont été fixés, tenant compte des trajets. On pouvait se rendre directement à un endroit précis pour une seule crèche.
  •  14h15 à Chantrigné,
  •  14h45 à Saint Loup du Gast
  • 15h30 à Le Pas,
  • 16h à Vaucé pour rejoindre une équipe qui prie le chapelet à ce moment-là,
  •  17h à Couesmes,
  • 17h30 à Ambrières.
Le timing a été bien respecté, ce qui a permis à quelques personnes des différents villages de se joindre au groupe itinérant pour participer ponctuellement à cette visite.
A chaque étape, une ou plusieurs photos ont été envoyées sur le groupe WhatsApp de la paroisse. Ceci a permis à ceux qui n’ont pas pu venir de pérégriner avec le groupe itinérant et leur a donné la possibilité des’arrêter et de contempler les différentes crèches.
  • Devant chaque crèche, nous avons chanté, prié et médité un texte différent :
    le silence à Chantrigné,
  •  la contemplation à St Loup-du-Gast
  •  la Paix à Le Pas
  •  l’humilité à Vaucé,
  •  que ma vie devienne une crèche à Couesmes,
  • arrêtons-nous devant la crèche à Ambrières.
Notre pèlerinage s’est bien passé. Au retour, les participants étaient contents de cet après-midi convivial.
Nous avons vécu de beaux moments : simplicité, douceur, lumière, prière, chants, silences, contemplation,adoration, émerveillement…
Toutes les crèches sont différentes. Elles sont toutes très belles. Merci aux petites mains qui les ont réalisées avec amour et foi.
Par ce temps convivial, nous avons essayé de redonner à Noël son vrai sens. »
Des message reçus :
– Merci pour cette belle initiative.
– C’est tellement beau ces crèches.
– Nos crèches sont très belles. Grâce à vous. Merci.
– Merci pour ce partage par les photos. Effectivement prendre le temps de re-découvrir le vrai sensde Noël fait beaucoup de bien.

Jésus dans la crèche de Le Pas

La crèche de Saint Loup du Gast