Le Caté fait sa rentrée !

Ouvert à tous les enfants, baptisés ou non, à partir de 7 ans

La Foi est dans le cœur des enfants comme un germe qui ne demande qu’à grandir. Le Catéchisme est là pour cela : faire croître et développer la Foi des enfants, dans le respect de la liberté des enfants de Dieu, afin que cette Foi se consolide et se renforce.

Chaque rencontre de catéchèse est le lieu de la rencontre de Dieu qui se révèle à travers sa Parole, la vie fraternelle de l’équipe et la vie de l’enfant : dans sa famille, son école, notre paroisse et l’Église toute entière.

Tout comme cette année, nous nous retrouverons le dimanche matin à 9H dans les villages où sera célébrée la Messe dominicale !

Nouveauté : il y aura deux groupes, le premier accueillant les enfants de 7 à 9 ans encadré par Blandine Berge, et le second, de 10 à 12 ans, encadré par Jean Chauvel.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce parcours proposé est ouvert à tous, que votre / vos enfant(s) ai(en)t fait ou non leur première communion (une préparation sera proposée en plus des rencontres de Catéchisme).

Les enfants, ainsi que vous, parents, êtes bien évidemment invités à la Messe de 10H30 à la suite du Catéchisme ; un accompagnement spécifique sera proposé aux enfants !

Quelques dates importantes :

– Réunion de rentrée le 17 septembre à 20H30 à la salle paroissiale de Sainte-Suzanne.

– Première rencontre le dimanche 19 septembre à 9H au presbytère de Sainte-Suzanne.

N’hésitez pas à parler du Catéchisme autour de vous, nous serons très heureux d’accueillir de nouveaux enfants !

Pour tout renseignement, et pour toute inscription, merci de nous contacter au 06.45.20.46.79 ou par mail à kt.stbarnabe@tutamail.com

Blandine Berge et Jean Chauvel, catéchistes