Les membres de l’assemblée synodale vont se réunir pour la troisième et dernière fois ces 28, 29 février et 1er mars, à Pontmain. Cette troisième et dernière session sera décisive. Débats, rencontres en commissions, votes, vont permettre au synode d’avancer enfin vers les conclusions, celles de notre évêque qui  publiera à la Pentecôte, ses orientations synodales, nourries de notre réflexion.

Un compte-rendu de cette rencontre sera donné dès le début de la semaine prochaine. En attendant, les chrétiens peuvent se replonger dans les pages du synode ici

Ce dimanche 1er mars étant le premier dimanche de carême, sera aussi jour de l’Appel décisif pour les catéchumènes du diocèse. Cet appel se fera pendant la messe de clôture de l’assemblée synodale prévue ce dimanche à 17h Pontmain, sous la présidence de notre évêque. Nous sommes tous invités à y participer, et à prier où que nous soyons, pour les futurs baptisés.

Une neuvaine pour la 3e assemblée synodale

Prier une neuvaine, c’est prier chaque jour pendant neuf jours. Jusqu’à l’ouverture de l’assemblée, chacun de nous peut participer à cette neuvaine.
Nous disons ou chantons d’abord un chant à l’Esprit Saint, puis la prière du synode proposée par notre évêque, et on finit par une oraison. La prière vous est proposée ci-dessous et téléchargeable.

Chant à l’Esprit Saint

Viens, Esprit de sainteté ! Viens Esprit de lumière !
Viens, Esprit de feu ! Viens nous embraser !

1. Viens, Esprit du Père, sois la lumière ! Fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire.
  2. Viens, Onction céleste, source d’eau vive, affermis nos cœurs et guéris nos corps.
  3. Esprit d’allégresse, joie de l’Église, fais jaillir des cœurs le chant de l’Agneau.
  4. Fais-nous reconnaître l’amour du Père et révèle-nous la face du Christ.
  5. Feu qui illumine, souffle de vie, par toi resplendit la croix du Seigneur.
  6. Témoin véridique, tu nous entraînes à proclamer : « Christ est ressuscité. »