Après la borne connectée Kéto installée à Pontmain début janvier, voici maintenant l’appli La Quête. Vingt-et-une paroisses sont aujourd’hui déjà connectées. Fini les mini pièces orange et les jetons de caddies de grandes surfaces dans les paniers du dimanche et ceux des messes de mariage.

Fini la “honte” du porte-monnaie vide

Avec son téléphone mobile le paroissien connecté n’aura désormais plus “la honte” quand le panier de quête lui passera sous le nez au moment de l’offertoire. Combien sont ceux en effet, qui n’ont pas un sou en poche, tapent sur leur pantalon, font un sourire gêné ou glissent une petite pièce rouge, pour dire qu’ils ont fait leur offrande.  !!! Qui n’a pas vécu cela au moins une fois ?

Un compte hyper sécurisé

Le sanctuaire de Pontmain a été pionnier pour Kéto, et aussi pour l’Appli. Une photo, un nom de paroisse et d’église et c’est parti. La connexion est immédiate. Vous enregistrez le numéro de votre compte bancaire, puis un petit code. Il n’y a plus qu’à ouvrir votre appli le dimanche au moment de la quête. La question de la sécurité de vos données ainsi que celle des flux bancaires est très contrôlée. L’Appli est régulièrement mise à jour en fonction des nouveaux protocoles de sécurité et est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les serveurs sont situés en Loire Atlantique ! L’avantage : vous pouvez donner dans votre paroisse de prédilection, même en participant à une messe à l’autre bout du monde !

Une Appli pour la quête…mais pas que

Grâce à l’Appli, le paroissien sélectionne la paroisse de son choix et définit le type et le montant de son obole. Il existe plusieurs types de dons : la quête, le denier, faire célébrer une messe ou allumer un cierge. Une fois le paiement de l’obole validé, il est crédité sur le compte du diocèse ou de la paroisse, comme l’est habituellement le contenu du panier en osier ou de l’urne. Une Appli pour ne plus se retrouver en panne !

Une nouvelle application pour payer la quête à la messe !