Paroisse La-Sainte-Famille-sur-Oudon

L’annonce de la foi

La catéchèse

La catéchèse en primaire, c’est possible pour tous.

• C’est accueillir les enfants baptisés ou non, et faire équipe.
  • Faire résonner la Parole de Dieu dans leur vie.
  • Eduquer à l’intériorité par l’écoute, le silence, la prière, le chant.
  • Grandir dans la foi en rejoignant les célébrations de la paroisse
  • Cheminer avec les enfants et avec les familles au rythme des fêtes chrétiennes

La catéchèse est proposée aux enfants dans les 7 écoles catholiques et à la paroisse pour les enfants des 5 écoles publiques. L’inscription se fait en septembre à la maison paroissiale pour les enfants des écoles publiques. Les parents peuvent s’associer à l’encadrement des rencontres en fonction de leur disponibilité.

Pour le collège public de Loriette, une aumônerie (lieu de proposition de la foi) est possible, à la demande des familles.

Contact – Monique Droyaux – 0243986869

Les pèlerinages

Chaque année, un dimanche début septembre se déroule un pèlerinage à Notre-Dame de la Crüe sur la commune de la Selle Craonnaise. Notre paroisse s’y associe. C’est une journée de prière, de détente, de pique-nique où se mélangent toutes les générations. C’est l’occasion ce jour-là du lancement d’année de la Confirmation des jeunes du doyenné.
Chaque année, également un pèlerinage à Pontmain est organisé pour le 17 janvier, jour anniversaire des Apparitions mariales, avec des cars partant de Craon. Inscriptions à faire à la Maison paroissiale.

Contact paroisse  – 0243027514

Les homélies du curé

Celles-ci sont accessibles sur le site de la paroisse. Découvrir