Les grandes figures de sainteté, comprendre le sacrement de l’Eucharistie, premières communautés et développement de l’Eglise. Découvrez le programme de l’année.

Mercredi 23 septembre, aura lieu à la Maison diocésaine une soirée de lancement des Parcours de formation.

L’équipe du Service de la Formation permanente sera présente. Elle vous présentera les parcours, pourra répondre à vos questions et vous aider à faire votre choix.

A cette occasion , Mgr Scherrer donnera un enseignement sur le thème : « Les saints nous parlent de Dieu : ils sont théologiens . »

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pour s’inscrire en ligne, cliquez ici.

 

Pour votre sécurité et celle de tous les usagers de la Maison diocésaine, les gestes barrières devront être strictement respectés au début et au cours de chaque séance de formation.
Les personnes en charge de l’accueil veilleront à ce que le gel hydro-alcoolique soit utilisé par tous de façon systématique dès l’arrivée.
Une distanciation physique d’au moins 1 mètre sera de rigueur au moment d’émarger.
Le masque sera obligatoire pendant toutes les séances.
Les déplacements seront réduits au strict nécessaire.
L’entrée et la sortie se feront par des portes différentes, de manière à limiter les croisements.
Avant et après chaque rencontre, les surfaces de contact (tables, poignées de portes, de fenêtres, interrupteurs, micros…) sont systématiquement désinfectées avec un produit spécifique et la salle est aérée.
En règle générale, les formations seront dispensées dans la plus grande salle de conférence (salle L-M Billé, d’une surface de 162m2). Cette superficie permet que les tables soient disposées de manière à maintenir la plus grande distanciation possible entre les participants.
Le respect de ces contraintes devrait permettre à chacune et à chacun de participer aux séances de formation dans la sécurité et la sérénité.

Cliquez sur l’affiche pour accéder aux détails des formations proposées cette année.