Entre l’ordination de deux prêtres et l’ordination épiscopale de Mgr Luc Meyer à Rodez, le diocèse a vécu bien d’autres moments tout aussi pleins d’émotions et ressourçants. Petite rétrospective en images.

Jour de liesse, le 26 juin ; plus de 600 personnes, prêtres, diacres et fidèles laïcs ont vécu l’ordination, par Mgr Thierry Scherrer, des abbés Thomas Leparoux et Vincent de Rochambeau, en la cathédrale de Laval.

Du 4 au 8 juillet, le pélé VTT a rassemblé 225 collégiens, lycéens, étudiants, parents, et grands-parents, sur les petites routes mayennaises, de Laval à Pontmain. Mémorables journées pour chacun d’entre eux. Sous un soleil torride.

Du 11 au 24 juillet, de jeunes professionnels ont consacré une semaine de leurs vacances au sanctuaire de Notre-Dame de Pontmain. Services multiples, animations des offices, visites guidées du sanctuaire, ont rythmé leurs journées, denses et profondes.

Le 15 août, était grand jour de fête mariale au sanctuaire de Pontmain. Plus de 3 500 personnes ont rencontré l’évêque de Valence, Mgr Pierre-Yves Michel. “Marie, comme mère et comme grande soeur, nous conduit à une nouvelle fraternité, sans limite. Marie réveille notre foi. Demandons lui d’avoir cet enracinement dans la foi au Christ, dans la fragilité de nos vies.”

Le 25 août, c’était la rentrée pour les directeurs d’établissements de l’Enseignement catholique de la Mayenne, en présence de notre évêque. On retiendra cette parole de François Roseray, le directeur diocésain “Grandir en fraternité demande à chacune et à chacun un effort permanent et nous invite à emprunter un chemin de conversion personnelle vers la bienveillance comme nous le rappelle une des lois du synode diocésain promulgué en 2021.”

35 enfants du  groupe  ACE d’Ernée et de Laval sont partis en camp du  6 au 19 août à la base de loisirs de Brûlon avec pour thème « Voyage sur les îles de beauté ». Jeux, activités sportives, pêche à la ligne, veillées, chasse au trésor, … ont rythmé ces quatre jours,et aussi un temps de « récollection » avec leurs animateurs et Dominique, diacre, venu à leur rencontre. Rendez-vous aux prochaines vacances, pour d’autres découvertes. Contact : Sylvie Lebon : 06.84.06.20.22

Le 28 août arrivaient à Roissy, les pères indiens nommés pour notre diocèse. Avant d’exercer leur ministère en Mayenne, Père José et Père Jomy, étudieront le français à Paris pour deux ans. Ci-dessus, à l’aéroport accueillis par le Père David Dugué et le Père Thomas Leparoux.