Chaque début d’année, l’évêque envoie en mission des laïcs, des diacres, ou des prêtres, en responsabilité au service de l’Eglise ou de l’Enseignement catholique. Le samedi 15 octobre dernier, une vingtaine d’entre eux a été envoyée officiellement en l’église Saint-Paul de Laval. Des moments forts et émouvants.

« Chers amis, votre envoi en mission réalise une part précieuse de l’action pastorale de toute l’Église, dans la foi de votre baptême et dans la force de votre confirmation. Vous le nourrirez dans l’eucharistie toujours célébrée ”pour la gloire de Dieu et le salut du monde” » a introduit Mgr Thierry Scherrer.

En répondant chacun “Me voici” à l’appel de leur nom par notre évêque, c’est toute la promesse de l’engagement et de la fidélité que l’on a entendue.  “Dans la fraternité, la bienveillance, le respect et la discrétion, je m’engage au service de l’Eglise”. Cette phrase est écrite dans la charte du laïc en mission ecclésiale, et elle fait du bien.

Remise des lettres de mission – 15 octobre 2022