Brune aux cheveux bouclés et aux yeux noirs profonds, Anne-Gabrielle Caron connaît une enfance heureuse semblable à beaucoup de petites filles.

Mais alors qu’elle vient à peine d’avoir 7 ans, elle est atteinte d’un cancer osseux métastatique. Elle ne guérira pas.

Ecrasés par le chagrin, ses parents décident de substituer l’Espérance à cette situation sans espoir. Mais très vite, c’est leur petite fille qui va leur montrer le chemin, allant jusqu’à demander à Dieu de souffrir à la place des autres enfants malades.

Anne-Gabrielle est née le 29 janvier 2002 à Toulon. Elle rend son âme à Dieu le vendredi 23 juillet 2010

En juin 2020, les évêques de France se sont prononcés « favorablement » pour l’ouverture de la cause en vue d’une éventuelle béatification d’Anne-Gabrielle Caron. Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, l’a présentée comme « une figure de sainteté pour les enfants malades et leur famille ». Le procès diocésain en vue de la béatification d’Anne-Gabrielle Caron s’est ouvert le 12 septembre dernier à Toulon.

Pour découvrir cette enfant, voici un court témoignage vidéo de sa maman (attendre quelques instants pour le chargement de la vidéo)  ainsi qu’un article plus complet. (cliquez sur les mots en couleur)

Marie-Dauphine Caron. décrit le cheminement spirituel de sa fille, Anne-Gabrielle dans son livre « Là où meurt l’espoir, brille l’Espérance » Editions du Sacré Cœur.

 

.