Le jour de la fête des Mères, le 27 mai, une quête nationale est prévue au bénéfice de « La Mère et l’Enfant ». Des quêtes seront organisées sur le diocèse de Laval au profit de l’association Magnificat – Accueillir la Vie, en particulier pour la Maison installée à Laval.

L’objectif des Maisons d’Accueil Maternel est de pouvoir accueillir et accompagner la jeune femme enceinte en difficulté. D’offrir à ces jeunes femmes un lieu où elles peuvent se poser, être écoutées, encouragées, confier leurs peurs, reprendre confiance en elles, et ainsi prendre le temps de reconstruire un socle solide pour leur vie et celle de leur bébé à naître.

44 ans au service de la femme enceinte en difficulté

Créée en 1974, l’association ouvre une première maison en 1990 à l’Ile-Bouchard, en Indre et Loire. Celle-ci s’est installée définitivement en 1993 à Ligueil, en Indre et Loire. Une seconde Maison s’est ouverte en 2016 à Laval, en Mayenne.

Différentes personnes se sont proposées pour organiser cette collecte à la sortie des messes du dimanche 27 mai 2018.

L’équipe recherche encore des personnes acceptant de participer à cette action.

Merci de bien vouloir vous adresser à Benoit de Couët au 06 09 54 94 72, coordinateur.

Merci également de faire un bon accueil aux quêteurs.