Les chrétiens ont rendez-vous en l’église d’Ernée ce dimanche 15 décembre dès 15h, pour deux événements qui n’en feront qu’un : un concert pour orgue et contrebasse, et l’accueil de la lumière de Bethléem qui arrivera directement de Terre sainte, rapportée par des scouts et guides de France…

Le concert organisé par les amis de l’orgue d’Ernée promet d’être de haut niveau musical, avec le Mayennais Mickaël Durand, organiste titulaire des orgues de la cathédrale de Nantes, diplômé du conservatoire national supérieur de musique de Paris, professeur d’orgue à Alençon ; et Christophe Picot, contrebassiste, professeur au conservatoire du Mans, premier prix au concours international de Genève et au conservatoire supérieur de Paris.

Partagez la lumière de la Paix jusqu’à Noël

La célébration de l’accueil avec tous les groupes scouts et guides de la Mayenne, la lumière succédera au concert des Amis de l’orgue et commencera à 16h30 dans l’église. Tous sont invités à partager !!!

La lumière sera déjà arrivée de Vienne à Paris le matin. Cette année, les scouts

de 8-11ans  » orange  » louveteaux et jeannettes accompagnés par leur cheftaine sont missionnés pour la transmettre dans les groupes et à tous ceux qui la souhaitent. Le défi est de la garder allumée jusqu’à Noël.

L’après-midi se terminera par un goûter partagé.