Vous accompagnez des jeunes, toute l’année ou de manière ponctuelle ?
Vous êtes engagé auprès de jeunes dans votre paroisse, un mouvement, une aumônerie, une association, dans le milieu scolaire…?
Cheftaines et chefs scouts, accompagnateurs et animateurs, prêtres, enseignants et éducateurs…

Vous êtes tous invités à la journée Starter, le grand rendez-vous des acteurs de la pastorale des jeunes du diocèse!

Le samedi 21 septembre, de 9h à 16h,
à la Maison Diocésaine Cardinal Billé

Il y a un an, le Pape François convoquait un synode universel consacré à la jeunesse ;
Six mois plus tard, il écrivait Christus Vivit, une lettre adressée aux jeunes du monde entier ;

Il est aujourd’hui l’heure de la mise en œuvre !

Quels enseignements découlent des échanges synodaux et des écrits du Pape François ?
Comment mettre en œuvre les propositions de Christus Vivit ?

Durant cette journée, nous serons accompagnés par le Père Vincent Breynaert, directeur du service national pour l’évangélisation des jeunes et des vocations.

Au programme de cette journée, temps de réflexion et d’échange autour des questions portées par le synode des Jeunes et Christus Vivit, présentation du nouveau carnet de route Synode Jeunes et du programme d’année des propositions diocésaines à destination des jeunes. Ce sera également l’occasion de nous retrouver, tous mouvements et services réunis, autour de notre évêque!

Chacun peut apporter un plat à partager pour le déjeuner.