Une animation sur le thème de la jalousie

Trente-cinq enfants, venus de tout le diocèse, s’étaient réunis ce mercredi 23 octobre pour réfléchir et jouer ensemble autour du thème «Moi, jaloux ?» proposé par la Bibliothèque Diocésaine.

Une animation fort « animée !» vu le nombre des participants, leur motivation (qui ne se sent pas interpellé par ce thème de la jalousie ?), et par les activités proposées : diaporama sur « la couleur des émotions », conte « la grenouille et le bœuf », chant, théâtre d’improvisation, mots fléchés, images à classer avec situations possibles de jalousie (être jaloux ou être content pour l’autre)…

Après des jeux extérieurs, retour au calme avec une célébration à la chapelle et lecture de cet édifiant passage de l’Ancien Testament où Joseph est victime de la jalousie de ses frères : car Dieu veille et n’abandonne pas celui qui a en Lui son refuge !

Un sympathique goûter-partage a clôt cet après-midi créative : certains ont-ils eu plus de petits biscuits que d’autres ? Notre regard pacifié a su regarder cela avec bienveillance et non jalousie – car la jalousie, oui, « c’est du poison ! »