Cette année, la fraternité de proximité de la Paroisse St-Pierre-du-Maine a invité les habitants d’Arquenay autour d’un feu de la St-Jean. Messe, bénédiction du feu et farandoles ont rythmé cette joyeuse soirée qui a rassemblé quelque 70 personnes.

Les habitants d’Arquenay ont fêté la St-Jean avec la communauté des Petites Soeurs de Marie et la fraternité de proximité. Une fête villageoise joyeuse en ce premier jour de l’été, et de fête de la musique ! 

La soirée a commencé à la salle des fêtes par la messe en l’honneur de Saint-Jean-Baptiste ; Père Jean-Luc demande à Père Athanase de présider cette célébration à laquelle participent un bon nombre d’Arquenaysiens. L’apéritif et le repas se déroulent dans la joie ; de plus, le beau temps est de la partie. Ensuite viennent les animations avec les incontournables chaises musicales ; après les enfants, c’est le tour des adultes. Tous s’amusent de voir jouer les uns et les autres. A la tombée de la nuit, le feu brille et Père Athanase bénit ce grand feu ; vient enfin le moment des farandoles, tout autour, puis des danses bretonnes, madison et conversations diverses. 

Repas, chants et danses ont réjoui le coeur de tous.

Rendons grâce à Dieu pour cette belle et joyeuse soirée !

Bénédiction, prières et danses autour du nouveau feu de la Saint-Jean
Les Petites Soeurs de Marie, installées à Arquenay,  ont participé à la joyeuse fête villageoise.