Les enfants de la catéchèse ne s’étaient pas vu depuis le 7 mars 2020, le « caté à la maison » avait pris la relève des rencontres à la Maison Paroissiale ; le 13 juin c’était la dernière rencontre de l’année de catéchèse.

A l’église Notre-Dame d’Ambrières-Les-Vallées, le Père Maxime Beucher a célébré la liturgie de la parole avec des questions réponses en regardant les vitraux du retable de Bernard Chardon sur la vie de Jésus.

La lecture d’une parabole de la Bible, la pêche miraculeuse  s’est terminée par la question « Qui suit Jésus » posée aux enfants.

Le groupe des catéchistes et des enfants ont aussi entonné des chants pour manifester la joie de suivre Jésus : « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » …

Des barques en papier ont été posées sur un tissu représentant la mer « pour que nous laissons monter Jésus dans nos barques et pour avancer dans les eaux profondes de nos vies »  a conclu le Père Maxime en racontant l’histoire d’un enfant grincheux et de son ami qui l’a aidé à créer la joie autour de lui.

Un dernier moment de partage à la Maison Paroissiale avec le verre de l’amitié !

Un grand MERCI à Roseline, Léa, Maude, Thierry pour la préparation de la célébration de la parole et aux enfants et à leurs parents qui les ont accompagnés.

Rentrée 2020 : inscriptions pour la catéchèse et l’aumônerie

• à la catéchèse pour les enfants des classes de CE1/CE2/CM1 et CM2 des écoles d’Ambrières-les-Vallées, Chantrigné, La Haie-Traversaine et

• à l’aumônerie pour les jeunes de la 6ème à la 3ème du Collège auront lieu :

le samedi 12 septembre 2020 de 10h30 à 12h30

Paroisse Notre-Dame sur la Varenne 24 rue Notre-Dame 53300 Ambrières-Les-Vallées  paroissenotredamesurlavarenne@gmail.com

célébration de la Parole
Les barques en papier posée sur la mer