La bibliothèque diocésaine a rouvert ses portes mardi 30 août. Venez faire le plein de livres, et découvrez tout de suite les ateliers de l’année. Il y en a forcément un pour vous !

Vous êtes étudiant ? Venez réviser au calme à la bibliothèque. Wifi disponible.

Vous êtes passionné d’actualités ? La bibliothèque met à votre disposition plusieurs quotidiens et hebdomadaires (La Croix, Courrier de la Mayenne, Haut Anjou…)

Vous êtes catéchiste ? Venez trouver des ressources pédagogiques à la bibliothèque (prêts de parcours, prêts de jeux…)

Vous êtes parents ? Un fonds jeunesse est à votre disposition ainsi que de nombreux DVD. De quoi éveiller petits et grands !

Qui dit rentrée… dit aussi choix d’activés ! La bibliothèque diocésaine vous propose cette année divers ateliers et il y en a pour tous les goûts :

• NOUVEAUTÉ ! Un atelier Lectio Divina : Et si je prenais le temps cette année
    de me réunir avec d’autres pour méditer la Parole de Dieu ? Venez découvrir
    la Lectio Divina.
  • Atelier Calligraphie : Découverte de la technique et réalisations d’œuvres. Ouvert à tous
  • Atelier Haïku : Michèle vous enseignera les fondamentaux de l’Haïku, poème japonais en trois vers.
  • Rencontre autour d’un auteur : Partez pour un tour de France littéraire, à la découverte d’auteurs !
  • Café littéraire : Chaque mois, un bon café et un temps convivial autour de nos lectures.
  • D’écrire l’art : À la découverte de l’église des Cordeliers. Visite patrimoniale et atelier d’écriture.

Pour tout renseignement : 02.43.49.55.22 ou bibliotheque@diocesedelaval.fr