Chacune de ces quatre journées, organisées en partenariat avec d’autres services diocésains, aborde un thème qui peut répondre à vos interrogations personnelles ou vous éclairer dans l’exercice de votre mission en Église.

Journée 1 : Les anges gardiens

Pastorale de la santé et Formation permanente – Avec Don Paul PRÉAUX, modérateur de la communauté saint Martin

Du début de l’existence au trépas, la vie humaine est entourée de la garde des anges et de leur intercession ; […] Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu. (cf. Catéchisme de l’Église Catholique, n°336)

Lundi 1er octobre 2018

Horaire : 9h30 – 17h

Lieu : La Cotellerie 53190 Bazougers

Date limite d’inscription pour le repas : vendredi 21 septembre 2018

Journée 2 : Des mots qui nous résistent

Pastorale liturgique et sacramentelle et Formation permanente – Avec Christophe PICHON et Béatrice PIGANEAU

Eclairer certaines paroles du Credo que nous proclamons chaque dimanche pour mieux les goûter en profondeur.

Mardi 5 février 2019

Horaire : 10h – 16h

Date limite d’inscription pour le repas : lundi 28 janvier 2019

Journée 3 : Protection, délivrance, guérison. Célébrations et prières

Pastorale de la santé, Pastorale liturgique et sacramentelle, Formation permanente, Catéchuménat des adultes –  Avec P. Pierre-Marie PERDRIX et P. Luc MEYER

Nous accueillons des demandes de protection dans la détresse, de délivrance dans le combat spirituel, de guérison face à la maladie. Cette journée nous permettra de découvrir dans le nouveau rituel des éléments de célébration honorant ces demandes.

Mardi 19 mars 2019

Horaire : 9h30 – 17h

Date limite d’inscription pour le repas : lundi 11 mars 2019

Journée 4 : L’Eucharistie et les malades

Pastorale de la santé, Pastorale liturgique et sacramentelle, Formation permanente – Avec P. Luc MEYER et P. Pierre-Marie PERDRIX

Comment recevons-nous l’Eucharistie et comment la vivons-nous? Cette journée permettra de mieux habiter de l’intérieur le service de porter et de donner l’Eucharistie aux malades.

Jeudi 25 avril 2019

Horaire : 9h30 – 16h30