Rendez-vous dimanche 22 septembre à Origné à l’après-midi oecuménique de prière pour la sauvegarde de la Création. Ce jour-là nous sommes invités à découvrir le toit de l’église couvert de panneaux photovoltaïques… Non pas pour débattre, mais pour prier.

C’est une initiative des trois instances chrétiennes présentes en Mayenne : l’Eglise catholique, la communauté orthodoxe rattachée au patriarcat oecuménique de Constantinople et la communauté protestante unie de France.

Ce sera l’occasion de présenter les moyens de production d’énergie alternatifs dans le département de la Mayenne : solaire thermique et photovoltaïque, chaudières à bois déchiqueté et pellets, éolien, unités de méthanisation. L’exposé sera illustré par les initiatives de la commune dans ce domaine.

Rendez-vous dimanche 22 septembre dès 14h30, à la salle des loisirs à Origné

Le programme de l’après-midi

14h30 : Conférences et débats avec Christophe Lemarié, responsable du service déchets et énergie au Conseil départemental, et Daniel Lenoir, maire d’Origné.

16h00 : Visite des installations solaires de l’église d’Origné.
16h30 : Temps de prière oecuménique à l’église d’Origné.
17h00 : Goûter salle de loisirs d’Origné.

La toiture de l’église d’Origné en Mayenne est couverte de panneaux photovoltaïques.