L’occasion d’un point d’étape, d’un temps convivial d’échange, de rencontre et de prière fraternelle avec les chrétiens de nos paroisses.

Mgr Scherrer visite les communautés locales du diocèse durant les mois de février et de mars. C’est l’occasion d’un point d’étape, d’un temps convivial d’échange, de rencontre et de prière fraternelle avec les chrétiens de nos paroisses.

Dans le contexte de pandémie et de la préparation à la Pentecôte 2021 (promulgation des lois et décrets synodaux), notre évêque souhaite nous rencontrer le dimanche 21 mars 2021 au niveau du doyenné du Pays de Mayenne

Cette journée se déroule en deux temps :
10h30 : messe à Notre-Dame, à Mayenne, présidée par Mgr Scherrer,
14h30 -16h : temps d’échanges et de prières remplies d’espérance, à l’église d’Aron.

Pour alimenter notre échange avec notre évêque, chacun a été invité à s’exprimer à partir de ces quelques questions :

– Comment allez-vous ? Comment traversez-vous la pandémie ? (1er, 2ème confinement, couvre-feu, limitation du culte …).

– Quelles sont vos joies, vos peines, vos espérances, vos nouvelles prises de conscience ?

– Qu’est-ce qui a changé profondément en vous ? Quelles conversions sont en cours ? Quelles nouvelles pratiques de la charité ou de la foi vécue à la maison ?

– Quels enseignements pour notre vie paroissiale ? A quoi devons-nous être attentifs, à l’avenir, dans nos communautés, dans nos pratiques pour Annoncer, Célébrer, Servir ?

Réponses à envoyer à Père Pierre-Marie Perdrix / équipe synthèse questionnaire – 4 parvis Notre Dame – 53100 Mayenne

ou à : paroisse.notredame.stmartin@orange.fr   d’ici le 28 février.

PM Perdrix et l’équipe pastorale

Journée nationale du Secours Catholique.

Ce dimanche 15 novembre, coïncident la 4ème journée mondiale pour les pauvres instaurée par le pape François et la journée nationale du Secours Catholique.

Le pape nous invite « à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence ». Cette journée est l’occasion idéale pour porter sur les personnes vivant des situations difficiles un regard d’amour.

Nous bénévoles du Secours Catholique, avec d’autres personnes engagées, essayons au quotidien de soutenir et accompagner les personnes les plus démunies financièrement mais aussi moralement, socialement, culturellement. Pour cela nous avons besoin de moyens. Aujourd’hui, au cours des offices auraient dû être distribuées des enveloppes-dons ; les quêtes de messes de ce dimanche devaient être destinées au Secours Catholique. Ces dons auraient servi à financer les actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

Hélas la pandémie COVID 19 en a décidé autrement ; pas de célébrations ce jour, pas de quêtes, moins d’informations auprès des donateurs… et pourtant la précarité ne va pas diminuer bien au contraire. Aussi, vous qui lisez cet article, nous comptons sur vous et sur vos dons. Vous pouvez les envoyer directement à :

Secours Catholique
Délégation de la Mayenne
6 rue du Dr Ferron
53000 LAVAL

« Un sourire partagé avec un pauvre est source d’amour et permet de vivre dans la joie ». Pape François