Le lundi 1er février, les prêtres, diacres, consacrés et laïcs nouvellement envoyés en mission étaient invités par Monseigneur Scherrer à se réunir au Prieuré de la Cotellerie pour une journée de récollection autour du thème « Venez à l’écart et reposez-vous un peu » (Mc 6, 31).

Temps d’enseignement de Mgr Scherrer aux nouveaux missionnés.
Photo : ©diocesedelaval.fr

C’est donc à une journée à l’écart qu’étaient invités tous les nouveaux missionnées de cette année pastorale. Parmi eux, plusieurs prêtres, des laïcs en mission ecclésiale de différents services diocésains… Et au milieu d’eux, notre évêque, qui a dispensé plusieurs enseignements autour du repos. Un thème riche et des conseils précieux pour ces participants, car débuter une mission en temps de Covid, c’est un beau challenge !

Durant la messe célébrée le lundi matin, nous avons eu la joie d’entourer Marie-Liesse Doré, nouvelle adjointe au service de la pastorale des jeunes, qui a reçu sa lettre de mission. Belle mission à elle au service des jeunes de notre diocèse !

Mgr Scherrer remet la Lettre de mission à Marie-Liesse.
Photo : ©diocesedelaval.fr