« Que représente pour moi l’Eucharistie ?… Si j’en parle, de quelle manière ?… Si j’en témoigne, à partir de quels gestes ?…  »  Si je porte la communion aux malades : « Comment est-ce que j’habite de l’intérieur ce service ? Quelles joies et quelles difficultés je rencontre ? Comment cela nourrit-il ma vie et la façon dont moi-même je vis l’Eucharistie dans ma communauté paroissiale ou religieuse ? »

En matinée, le Père Luc Meyer donnera des éléments de formation fondamentale sur le sacrement de l’Eucharistie, à partir d’une phrase de la 3ème prière eucharistique : « Que l’Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire ».

Après la célébration de l’Eucharistie à 12h15, suivie du repas, le Père Pierre-Marie PERDRIX donnera des repères sur la façon de porter et donner la communion à nos frères et sœurs malades.

Cette journée, ouverte à tous, donnera également place à quelques témoignages sur la façon dont nous vivons l’Eucharistie et sur l’expérience de porter la communion aux malades.

Rendez-vous le jeudi 25 avril 2019 de 9h30 à 17h00 à la Maison diocésaine Cardinal Billé.

• Frais de participation pour la journée : 10 €.
  • Possibilité de commander un plateau-repas à 10 € avant le 17 avril. Sinon, il est toujours possible d’apporter son pique-nique.
  • Inscription et paiement en ligne
  • Renseignements auprès des services organisateurs : Pastorale de la santé rdah53@gmail.com – Pastorale liturgique et sacramentelle – Formation permanente formation@diocesedelaval.fr 02.43.49.55.43

Qu’est-ce que l’eucharistie ?

Retrouvez notre dossier