Ce samedi 10 février, les bénévoles, les familles, leurs proches qui accompagnent des personnes malades, handicapées ou âgées se rassemblent à Pontmain pour une journée de pèlerinage et de retrouvailles. Mgr Scherrer les accompagnera spécialement ce jour-là, pour redire et relire avec eux leur magnifique mission.

Vous qui êtes engagés au service des personnes malades, handicapées ou âgées, quel que soit le lieu de notre service (aumôneries d’établissements de soins ou d’hébergement, Hospitalités, Conférence Saint-Vincent-de-Paul, Service paroissial des malades, Pastorale des personnes handicapées….), nous vous attendons !

Nous confierons notre mission au Seigneur, par l’intermédiaire de Marie, Mère de l’Espérance. Notre rassemblement aura lieu la veille de la fête de Notre-Dame-de-Lourdes et de la journée mondiale des malades.

Programme :

• 9h45: Accueil à la Basilique
  • 10h00 : récit de l’apparition par le Père Saliba, oblat de Marie, centré sur le thème « Montre-moi ton visage ».
  • 11h00: Messe célébrée par Mgr SCHERRER Suivie de l’Angélus, sur l’esplanade s’il fait beau.
  • 12H30: Déjeuner (Pique-nique apporté par les participants ou repas du sanctuaire ou au restaurant, pour ceux qui le désirent)
  • 14h00: Enseignement à le Basilique, par Soeur Françoise Herrault. Refrain : « Je cherche ton visage »
  • 14H45- 15H00: Vêpres de Pontmain.
  • 15H00 : Prière de l’accompagnant.
  • 15H30 : Envoi par Mgr Scherrer

Lieux de restauration :

• Centre pastoral du Sanctuaire: (13€ le repas) : s’inscrire auprès de la Pastorale de la Santé
  • Relais « Le Bocage »: 02 43 30 26 00 : Réservez-vous-même votre repas

On peut aussi pique-niquer dans les locaux chauffés sur réservation auprès de la Pastorale de la santé,

Comment réserver : (avant le 25 janvier)

Par mail : pasto.sante@diocesedelaval.fr

Par téléphone : 06 43 98 70 92 ou 02 43 49 55 29 (répondeur)