Bonjour, je m’appelle Manon. Je suis partie à Lourdes pour la première fois, comme jeune hospitalière ! Ce fut une belle et riche expérience. J’en reviens avec de beaux et bons souvenirs ; heureuse d’avoir pu partager des moments géniaux avec les malades et triste de devoir les quitter. Il a suffi de quatre jours pour s’attacher à eux et avoir une réelle complicité avec certains. Pour moi deux personnes m’ont particulièrement touchée. Lourdes m’a permis de m’ouvrir aux autres, d’aller à la rencontre de l’autre. J’ai vécu des moments forts, que ce soit avec les personnes malades ou avec mes amies. Accepter de regarder la personne telle qu’elle est, avec son handicap, peut parfois être difficile, mais une fois qu’on a accepté  de la voir comme un ami ou une amie, les personnes s’ouvrent et grâce à eux, ils nous font partager des moments forts, remplis de Joie. Cette expérience m’a beaucoup apportée personnellement. C’est enrichissant et ça fait du bien d’être au service des autres, de pouvoir les aider sans rien attendre en retour et cadeau , chaque jour, eux ,nous font partager des petits moments de bonheur !

Manon

Une jeune hospitalière témoigne au retour de Lourdes

Manon avec ses collègues hospitaliers accompagnant les pèlerins

Ce dimanche j’ai reçu le sacrement de la confirmation des mains de l’évêque. Ce fut pour moi un renouvellement de ma foi, pour dire dans la joie que je suis catholique. J’ai 25 ans, et à cet âge, cela n’est pas facile de pouvoir exposer sa foi autour de soi. Cette préparation au sacrement m’a fait comprendre que l’Esprit Saint agit en chacun de nous. Inconsciemment, cet Esprit nous oriente peu à peu vers le bonheur. Le Seigneur nous appelle tous d’une différente manière. Pour moi, le Seigneur m’a appelé à vivre ce sacrement lors d’une adoration eucharistique. Devant ce Saint Sacrement, je me suis laisser toucher par son amour.

Pour préparer ce sacrement, nous nous sommes retrouvés en petit groupe tous les mois pour partager notre foi, nos désirs, nos craintes parfois. Et de porter tout cela vers le Seigneur était très enrichissant. Les échanges étaient tous intéressants et m’apportaient un nouveau regard dans ma façon de contempler Dieu. Au fil du temps, le désir de suivre le Seigneur était encore plus fort.

Pour la suite, après avoir reçu le souffle de l’Esprit Saint, j’ai envie de porter ma foi dans ma vie de tous les jours. Mon but à présent c’est de m’inspirer de l’Evangile pour orienter le présent et le futur. A travers la Parole de Dieu, cela pourra alors m’aider dans la réalisation de mes nouvelles idées, de mes projets et de mes désirs.

Jean-Baptiste

Un beau chemin qui a commencé lors d’une adoration eucharistique