Confinement, tests PCR, lumière sur la pédophilie par le rapport de la commission indépendante… sont-ce des raisons pour ne pas apporter sa contribution à la vie de l’Église ? Parlons-en … 

 

… Notre contribution à la vie de notre communauté chrétienne est essentielle pour le traitement des prêtres en activité, pour le soin de nos prêtres ainés, la formation des laïcs et des séminaristes, les diverses actions de catéchèse, l’entretien des locaux, le règlement des assurances… C’est aussi simple que cela. Actuellement les ressources du diocèse, qui proviennent des dons des fidèles sont en baisse  de 10 %. Et malgré une gestion au plus près, les temps sont difficiles

 

Aucun de vos dons ne sont affectés pour l’aide aux victimes

Aucun de vos dons habituels faits à l’Eglise – denier, messes, offrandes diverses, offrandes pour les mariages, baptêmes ou funérailles, aide aux séminaristes, au sanctuaire de Pontmain, ne peuvent être affectés au fonds d’indemnisation des victimes d’abus sexuels. Celui-ci est constitué de dons volontaires venant d’ évêques, de prêtres ou de laïcs prêts à apporter leur aide pour accompagner les victimes. Vous le savez bien, ce n’est pas une somme d’argent qui répare une épreuve aussi lourde. Une enveloppe d’argent veut être le signe concret et palpable de la compassion, du partage, du désir de réparation, de la communion.  Quant au Denier de l’Eglise, c’est une contribution à la vie de ma famille, ma communauté chrétienne. A bientôt.