En raison des mesures sanitaires et du re-confinement, deux messes de la Toussaint ont été célébrées le samedi soir et le dimanche matin à l’église de Saint-Berthevin, avec plus d’une centaine de personnes à chaque célébration.

En union avec les familles qui ont perdu un être cher depuis la Toussaint 2019, plus de soixante prénoms et noms ont été cités dans une intense prière silencieuse accompagnée de la lumière de l’espérance : celle du Christ Ressuscité.   Les prénoms de ces défunts ont été placés sur un magnifique panneau bleu disposé devant l’autel comme pour unir la famille de Dieu sur terre et la famille de Dieu au ciel.

En nous appuyant sur le roc de l’Evangile et la joie des béatitudes du Christ Jésus, demandons au Seigneur de faire briller sa lumière sur celles et ceux qui nous ont quittés, que nous avons connus et aimés, et sur tous les défunts qui ne sont pas encore dans la pleine lumière de Dieu.  Que tous entrent dans la joie des éternelles béatitudes.