C’est la rentrée à la bibliothèque diocésaine ! Ouverture des inscriptions aux animations.

A l’aube de cette nouvelle année scolaire, la bibliothèque diocésaine prépare sa rentrée et vous propose ses animations. Il y en aura pour tous les goûts.

• Atelier Haïku

Envie de vous lancer dans l’écriture de poèmes japonais ? L’atelier Haïku animé par Michèle Gigant est pour vous. Venez découvrir le monde de la poésie japonaise et ses techniques. Pour débutant et initié.

(Inscription gratuite, sur présentation d’un pass sanitaire)

• Atelier Calligraphie

Prenez la plume et venez découvrir la calligraphie. Au programme : initiation pratique et découverte de la technique. Roberte Oger sera heureuse de vous faire part de son savoir-faire et vous repartiez bientôt chez vous avec vos créations ! (Inscription gratuite, sur présentation d’un pass sanitaire)

• Conférences littéraires autour d’un auteur

Voyagez à la découverte de nouveaux auteurs ! Cette année, Nicole Villeroux vous emmène découvrir les œuvres de Marguerite Yourcenar, François Cheng ou encore Julien Green. Des rendez-vous littéraires à ne pas manquer. (gratuit, sans inscription, sur présentation d’un pass sanitaire)

• Atelier d’écriture

La basilique d’Avesnières n’aura plus de secret pour vous après cet atelier ! Venez découvrir sept de ses chefs-d’oeuvre et laissez libre cours à votre imagination et à vos talents d’écrivain. Avec Marie-Eline Guihaire de la commission d’art sacré du diocèse. (Gratuit, sans inscription, sur présentation d’un pass sanitaire).

• Cafés littéraires

Votre dernière lecture vous a plu et vous souhaitez la partager avec d’autres ? Rejoignez le café littéraire de la bibliothèque diocésaine. Nous partagerons ensemble nos coups de coeur livresques.

(Gratuit, sans inscription, sur présentation d’un pass sanitaire).

Pour toute inscription ou demande d’informations :

bibliotheque@diocesedelaval.fr ou au 02.43.49.55.22