La Maison diocésaine Cardinal-Billé a rouvert ses portes au public à partir de ce mardi 2 juin ; sous un protocole sanitaire ajusté, et sur demande. L’accueil ne sera assuré qu’à la rentrée de septembre.

A compter du mardi 2 juin, tous les usagers de la Maison diocésaine ayant un badge pourront y accéder librement. Pour le public et les bénévoles, l’ouverture se fait sur demande. Aucune permanence d’accueil ne sera assurée jusqu’à la rentrée. Le portail du 20 rue de la Halle aux Toiles est ouvert en journée. Le protocole sanitaire mis en place le 11 mai reste toujours valable.

Accueil des groupes

Les groupes ont la possibilité de prévoir une réunion et de réserver une salle à l’avance auprès de la maîtresse de maison.

Pour respecter les règles de distanciation, le nombre de places est limité.

Une personne référente doit être désignée pour assurer le bon fonctionnement de la rencontre et pour rappeler et mettre en place les dispositions sanitaires.

Aucun café ne peut être servi. Chacun est invité à apporter sa propre collation pour les temps de pause.

Pour les repas, il faut privilégier les pique-niques. Des plateaux-repas froids peuvent néanmoins être commandés si besoin. Chacun veillera à désinfecter les tables et chaises utilisées avec les produits mis à disposition.

Les messes à nouveau célébrées

En fonction des disponibilités du P. Meyer et du P. Poirier, des messes pourront être célébrées aux horaires habituels seulement le jeudi à 12h15. Pour l’instant, il n’y a pas de messe le mardi à 9h. D’autres prêtres également s’ils accompagnent un groupe. Dans tous les cas, les messes ont lieu à la chapelle Saint-Joseph. L’oratoire reste fermé.

Vacances d’été

La Maison diocésaine et la bibliothèque seront fermées au public du vendredi 10 juillet à 18h au lundi 17 août à 9h (vacances d’été).

Comme les années antérieures, une fermeture complète est programmée du 1er au 15 août.

Pour tous renseignements et demandes, merci d’envoyer un courriel à : maison.cardinal.bille@diocesedelaval.fr

Uniquement en cas d’urgence, composez le 07.80.45.50.45.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.