Ordonné le 6 juillet 2008 en la basilique de Pontmain, Mgr Thierry Scherrer célèbrera une messe dimanche 8 juillet à 15h, pour rendre grâce de ses dix années d’épiscopat. Nous sommes tous invités et attendus.

 

Mgr Scherrer, curé de Puyricard à côté d’Aix-en Provence, a été nommé par le Pape le 21 mai 2008, puis ordonné le 6 juillet en la basilique de Pontmain. Le lieu s’est imposé tout de suite, sachant la cathédrale de Laval trop petite. Pontmain, lieu de l’apparition de Marie, est aussi lieu de vie des OMI, les Oblats de Marie Immaculée, fondé par St-Eugène de Mazenod, lui aussi originaire d’Aix-en-Provence. Mgr Scherrer y voyait là un signe évident.

Dix ans ont passé. Mgr Scherrer qui avait peu entendu parler de la Mayenne se dit aujourd’hui Mayennais. Notre évêque a livré son témoignage sur Radio Fidélité Mayenne dans l’émission “Entretien avec notre évêque” de cette semaine. Retrouvez-le sur Fidélité Mayenne.

La messe de ce dimanche 8 juillet, coïncidera avec l’arrivée du pélé VTT qui va emmener plus de 120 diocésains, collégiens, lycéens et accompagnateurs, du 4 au 8 juillet, de Laval à Pontmain. Une très très belle coïncidence, qui augure certainement beaucoup de joie dans la basilique. Venez nombreux rejoindre l’équipée.

Quelques photos de l’ordination de Mgr Thierry Scherrer le 6 juillet 2008 à Pontmain

libero. dolor massa Donec id, Sed