Hier, nous nous souvenions des 14 prêtres martyrs de Laval, morts il y a 229 ans. Leur mémoire est un exemple pour nous aujourd’hui, et une invitation à prier pour les chrétiens persécutés.

Pendant la Révolution française, de nombreux chrétiens ont été persécutés pour leur foi en raison de la mise en place d’un régime anti-religieux. Les prêtres et les religieux ont été particulièrement visés, car ils représentaient un symbole de l’Ancien Régime et de l’autorité ecclésiastique. 

 

Garder la foi jusqu’au bout

A Laval, 14 prêtres ont été tués parce qu’ils ont refusé de renier leur foi catholique et de renoncer à leur sacerdoce. Grâce à leur foi inébranlable, les martyrs de Laval sont devenus des symboles de la résistance face à la persécution. Leur exemple est un rappel puissant de l’importance de rester fidèle à Dieu, même dans les petites et grandes épreuves de nos vies. Ils ont donné leur vie pour le Christ, et leur sacrifice nous rappelle que nous sommes tous appelés à être des chrétiens engagés et fiers de notre foi !

 

Prier pour tous les chrétiens persécutés dans le monde

La persécution des chrétiens existe encore aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Selon les chiffres les plus récents, en 2022, 5 621 chrétiens* ont été tués pour leur foi. Ce chiffre nous rappelle l’importance de prier pour les chrétiens persécutés dans le monde. En priant pour les chrétiens persécutés, nous pouvons les aider à garder espoir et continuer à porter du fruit, même dans les moments les plus difficiles.

(*) Enquête de l’association Portes Ouvertes 2023.