Ils donnent des cours à des personnes qui arrivent d’ailleurs

Depuis quelques mois, chaque vendredi, c’est à la maison paroissiale Notre Dame sur la Varenne que se retrouvent autour du Père Jimmy, Mansour, Ababo, Genet, Weny et Filemon.
Ces personnes arrivent d’Erythrée et d’Ethiopie.
Une association de Laval a pris contact avec le Père Jimmy et lui a exposé ses besoins et ses attentes.
Comment les paroissiens peuvent-ils être acteurs dans l’accueil de nouveaux arrivants ?
Un des problèmes dans la rencontre, c’est la barrière de la langue. Nos amis ne parlent pas un mot de français !
Le département a aussi proposé des cours d’alphabétisation qui ont lieu le vendredi à Laval
Le Père Jimmy a donc proposé de donner lui-même les cours de français. Il est rejoint très rapidement par deux amboriverains Béatrice et André.
Après quelques  rencontres de deux heures chacune, les progrès sont là.
Ce matin, Filemon a envoyé un sms au Père Jimmy « Bonjour, c’est Filemon. Tu vas bien »
De quelques mots, on passe à un échange de phrases et tout dans la bonne humeur !
L’équipe locale du Secours Catholique a proposé à Ababo de partager des travaux de broderie à l’occasion de son dernier atelier.
« Je suis convaincu, mes frères, que vous êtes pleins de bonnes qualités, remplis de toute connaissance de Dieu et capables aussi de vous exhorter les uns les autres « Lettre de Saint Paul aux Romains 15,14