Bienvenue à tous,

spécialement les 17 enfants de 1e communion, spécialement les familles des communiants

Les enfants vous m’avez écrit chacun une lettre pour demander la communion. Vous souhaitez mieux connaître Jésus : « Je veux faire ma communion car je voudrais en savoir plus sur la vie de Jésus ». Et pas seulement, plusieurs m’ont dit explicitement : « J’aime Jésus » ou « Jésus m’apporte de l’amour et de la joie ». Plusieurs souhaitent continuer la route : « Je veux être un disciple de Jésus ; Il est important pour moi ».

Reconnaissons-tous que nous avons besoin du pardon du Seigneur pour réaliser tous ces désirs de communion avec Jésus, entre nous et entre tous afin que toute notre vie soit une vie de communion, d’unité.

Homélie : Gn 3, 9-15 ; Ps 129 ; 2 Co 4, 13-5, 1 ; Mc 3, 20-35

Chère famille,

Un de vos enfants m’écrivait :

« Je veux pouvoir avoir des cadeaux…et ce cadeau, c’est Jésus, c’est l’hostie » Raphaël

Magnifique expression d’enfant !

Les cadeaux :

celui de la vie avec une famille. MERCI papa et maman, MERCI Dieu, Créateur

celui de la vie d’enfants de Dieu inaugurée avec le baptême, la confirmation et l’Eucharistie, vécue dans une famille, dans un diocèse : famille de Dieu en Mayenne, dans une paroisse. MERCI Seigneur

celui de chaque jour, de chaque instant du temps !

« Et ce cadeau, c’est Jésus » !

La vie nous comble de cadeaux, celui de l’amour et de l’amitié. Et au milieu de tous ces cadeaux, le cadeau par excellence, c’est Jésus

Jésus annoncé comme Sauveur, depuis la 1e fois où l’homme a péché !  Cf 1e lecture

Jésus qui pardonne Cf Ps 129: « Mais auprès de toi est le pardon qui nous fait t’adorer »

Jésus qui fait grandir en moi le désir et l’amour : « Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur » Ps 129e