« Etes-vous heureux de partir ? »

Quelques personnes m’ont posé cette question : « Etes-vous heureux de partir ? »

La question n’est pas facile. Je ne peux pas affirmer que je sois heureux de quitter une communauté qui m’a accompagné, et formé dans les premières années de ministère !

A la fin de ce mandat, plus que de la joie, je veux rendre grâce à Dieu pour les paroissiens qu’il a mis sur ma route et qui ont contribués à affiner toujours davantage mon cœur de pasteur.

Action de grâce et confiance

C’est dans l’action de grâce que je pars et dans la confiance que je me prépare à vivre les nouvelles missions qui m’ont été confiées par l’évêque à la rentrée prochaine.

P. Maxime

Père Maxime Beucher a été ordonné prêtre le 17 juin 2012 en la cathédrale de Laval.

A Mayenne puis plus largement sur le doyenné du Pays de Mayenne depuis 8 ans, Père Maxime est nommé à compter du 1er septembre 2020, prêtre coopérateur des Paroisses St Berthevin, Changé, et St Jean-St Paul-St Sulpice de Grenoux à Laval. Il demeure délégué épiscopal à la pastorale des jeunes.

Ci-contre et ci-dessous quelques photos de l’après-midi festif du dimanche 28 juin à la salle des Pescheries, autour de Père Maxime et de Vincent (séminariste).