C’est au cours de la messe dominicale du 6 septembre à Oisseau que Marie-Thérèse ALLAIN et Edouard BEAUDOUIN ont reçu leur lettre de mission de guides laïcs de sépulture par le Père Pierre-Marie Perdrix, curé de la paroisse.

Cette mission leur est confiée après qu’ils aient suivi une formation diocésaine pour guider au nom de l’Eglise et aider des hommes et des femmes éprouvés. Il s’agit d’introduire les familles endeuillées sur un chemin de paix et d’espérance.

Remise du scapulaire

Le scapulaire, qui sera porté sur les épaules aux sépultures leur a été remis. Comme le Christ porte sur ses épaules la brebis blessée, le guide porte le fardeau de son frère, il est rempli de compassion.

Les guides laïcs de sépulture suppléent les prêtres quand ils sont indisponibles.