La journée est annulée

Le mardi 6 décembre, les grands-parents sont invités pour la deuxième année, à la maison diocésaine à un rendez-vous concocté spécialement pour eux. Une journée pour se retrouver, se ressourcer, échanger et prendre le temps de regarder leurs petits-enfants autrement !

 

Si la relation qu’ils entretiennent avec leurs petits-enfants est avant tout synonyme de découvertes et de bons moments partagés, elle comprend aussi une part importante de responsabilités et des choix qui peuvent être faciles ou plus douloureux qu’il faut assumer dans une société en perpétuelle évolution. 

 

En Mayenne cette journée a eu lieu l’an passé pour la 1ère fois suite à la proposition du Pape François d’une journée des Grands-Parents et des personnes âgées au plus proche de la Sainte Anne et Saint Joachim le 25 juillet.

L’an dernier le thème était « Ce sont nos enfants qui font de nous des grands-parents », cette année, nous avons choisi « 2 bras, 2 jambes, 2 oreilles, 2 yeux… pas de bouche ! », donc sur l’écoute, l’accueil, la bienveillance et… ce qu’il faut savoir taire 

Au programme : partage entre grands-parents, témoignage, topo de Don Ludovic, enseignements, prière, joie, rire, confidences….

Pas besoin de s’inscrire, mais on peut appeler le SDC pour plus de renseignements.

Apporter son pique-nique !