Il s’appelle Go-messe et permet de trouver une voiture pour aller à la messe le dimanche. Ce site de covoiturage ouvre chacun à un geste charitable, fraternel, à la portée de chacun, et, en plus, écologique. Êtes-vous prêts ?

Le site qui vient de sortir est tout simplement génial, et particulièrement en zone rurale. Il est né il y a deux mois, mais germait depuis 2016 dans la tête d’Emmanuel de Bélizal. En vacances en Savoie, le jour de l’Epiphanie et sans moyen de locomotion, ce jeune homme se trouve coincé : la messe est célébrée dans le village voisin à 15 minutes de route. L’idée est née… En décembre 2017, Emmanuel lance une campagne d’appel credofunding pour réunir des fonds. Deux ans plus tard, le site est en ligne. La publicité vient de commencer sur les réseaux sociaux , dans les médias diocésains ou paroissiaux…

Inscrivez-vous pour emmener ou être emmené

Covoiturer pour aller à la messe, c’est l’occasion de rendre service à ceux qui ne peuvent y participer, de partager ses trajets et de faire de nouvelles rencontres. L’inscription est gratuite pour tous. On peut même inscrire un proche. Et même enregistrer les paroisses “habituelles” dans son profil, ce qui permet de générer des alertes mails et de faciliter la recherche de conducteurs ou de passagers.

J’y crois, mais je pense que ce n’est pas mûr dans l’esprit des croyants” m’a fait remarquer un curé de paroisse. Soyons fous ! A l’arrivée de l’électricité, personne n’y croyait non plus !

source photo : gomesse.fr