France2 – Le Jour du Seigneur s’installera en l’église Saint-Martin de Montsûrs le 15 juillet pour la retransmission de la messe dominicale. 500 000 téléspectateurs vont prier en même temps, à partir de la Mayenne. Une expérience exceptionnelle que les paroissiens accueillent dans la joie et un peu de stress. Nous les avons rencontrés ainsi que le curé. Tout va bien.

 

L’église de  Montsûrs a tous les critères pour accueillir le Jour du Seigneur : l’espace, la disposition, les proportions, la beauté. Et ses Trois Marie sont magnifiques ! A l’origine, Le Jour du Seigneur avait souhaité une retransmission au prieuré de la Cotellerie. La communauté étant retenue ce 15 juillet, c’est vers la paroisse de Frère Marie-François que l’équipe s’est dirigée.

 

Une belle aventure spirituelle

 

C’est une belle opportunité qui s’offre à nous, pour vivre davantage l’unité dans chacune de nos paroisses avait lancé le Père Marie-François pour convaincre tout le monde en février dernier. A un mois du grand jour, il reste toujours aussi convaincu : nous sommes sur la même barque et nous allons sur le même port. Et tout va bien.

 

On le sait bien, ce ne sera pas une messe tout à fait comme les autres : elle commencera à 10h45 et l’on pourra arriver une heure avant. Tout sera minuté, musique, chants, paroles, homélie. Tout s’arrêtera à 11h59. Télé oblige ! Mais savoir que de Montsûrs 500 000 chrétiens vont vivre l’eucharistie et prier, tous unis autour du Christ… le temps d’une messe … Là on ne peut que se plier !

 

Plus de renseignements une semaine avant.En attendant réservez votre dimanche.

3 statues – 3 Marie – de la Jouanne
Des membres de l’équipe coordinatrice du projet autour de Frère Marie-François, curé des deux paroisses Trois-Marie-de-la-Jouanne et St-Barnabé-en-Charnie.
consequat. Aliquam sit non neque. commodo ut Praesent vulputate, sed accumsan