Formation permanente

Des moyens pour avancer et être toujours plus disciple et missionnaire.

L’actualité de la Formation permanente

Lancement du parcours « Fêtes juives, fêtes chrétiennes »

Mercredi 18 octobre, à la Maison diocésaine, Edith Castel commencera son cycle de 6 séances en nous parlant du Shabbat et du dimanche. Il est encore temps de s'inscrire. Deux horaires au choix sont proposés : de 10h à 12h ou de 19h à 21h. Pour plus...

Atelier de lecture : Marie de Nazareth

Le premier atelier de lecture sur Marie de Nazareth commence le 9 octobre. Rendez-vous à la Bibliothèque diocésaine de 14h à 16h avec Jérôme DROUET. Objectif : s’approcher de Marie dans sa vie de Galiléenne du 1er siècle et mieux percevoir sa place dans la foi de l’Église. On peut encore s’inscrire.

Lancement du parcours sur la doctrine sociale de l’Eglise

Jeudi 12 octobre, de 20h30 à 22h à la Maison diocésaine, M. Philippe de VAUJUAS animera la première séance du parcours de théologie morale proposé dans le cadre des formations " Aux sources de la foi". Ce parcours construit en 8 séances nous aidera à mieux...

La formation des laïcs appelés à suivre le Christ comme disciples et à être missionnaires à travers l’annonce et le service est un enjeu important pour la vitalité de l’Église diocésaine.

 

Les parcours ouverts à tous

Les parcours pour cheminer en équipe

Les formations en vue d’une mission

Cette  année le service diocésain de formation permanente propose 4 parcours « Aux sources de la foi ».

Deux autres propositions en partenariat d’une part avec l’université populaire de la ville de Laval et d’autre part avec la bibliothèque diocésaine viennent  enrichir ce programme.

Échanger, partager en équipe permet de s’enrichir mutuellement et de développer des relations fraternelles.

Le service de formation permanente tient à votre disposition des dossiers afin de vous guider dans l’animation de vos rencontres.

 

Pour bien accomplir la mission qui vous est confiée, vous pouvez avoir besoin de repères et d’approfondissement.

N’hésitez pas à en parler à la personne qui vous a appelé, il existe en effet des formations ciblées  appropriées.