Formation permanente

Parcours et formations ciblés

La formation des laïcs, appelés non seulement à suivre le Christ comme disciples mais aussi à l’annoncer et le servir comme missionnaires, est un enjeu important pour la vitalité de l’Eglise diocésaine.

Des moyens pour avancer et être toujours plus disciple et missionnaire :

Parcours ouverts à tous

Cette  année le service diocésain de formation permanente propose 4 parcours « Aux sources de la foi ». Deux autres propositions en partenariat d’une part avec l’université populaire de la ville de Laval et d’autre part avec la bibliothèque diocésaine viennent  enrichir ce programme.

Aux sources de la foi

Atelier de lecture

Université populaire

Parcours pour cheminer en équipe

Echanger, partager en équipe permet de s’enrichir mutuellement et de développer des relations fraternelles. Le service de formation permanente tient à votre disposition des dossiers afin de vous guider dans l’animation de vos rencontres.

Lecture de l’Évangile de Saint Luc

Lecture des Actes des Apôtres

Lecture de l’Évangile de Saint Jean

Lecture de l’Évangile de Saint Marc

Lecture de l’Évangile de Saint Matthieu

Lecture de l’Encyclique « La Joie de l’Évangile »

Parcours « Vivre en Fraternité »

Parcours Zachée

Formations ciblées

Pour bien accomplir la mission qui vous est confiée, vous pouvez avoir besoin de repères et d’approfondissement. N’hésitez pas à en parler à la personne qui vous a appelé, il existe en effet des formations ciblées  appropriées.

Formation en paroisse

Formation équipes pastorales (couverture livret)

Formation accueil en paroisse

Formation diocésaine

Ecole du diocèse (photo d’une activité)

Initiation universitaire (couverture logo de l’UCO)

Formation à la vie spirituelle (photo de prière)

Formation régionale

Formation biblique régionale

[ ]

Actualités

Les inscriptions sont ouvertes pour les parcours « Aux sources de la foi » pour l’année 2017-2018.

Pour vous renseigner.